La sophrologie

La sophrologie

Le stress est la réponse physiologique de notre organisme à une situation extérieure (déménagement, perte d’emploi, maladie, divorce, etc …). Cette réponse physiologique est instinctive et incontrôlée, elle nous submerge pouvant aller quelques fois jusqu’à nous paralyser sur place, créer un brouillard mental, des mains moites, une gorge serrée etc… . Heureusement, au fur et à mesure que nous nous connaissons nous pouvons soit contourner nos situations stressantes soit les dépasser.

La sophrologie à l’aide de la respiration abdominale agit dans un premier temps physiologiquement en abaissant tous les rythmes de notre corps (pouls, cœur, …)puis mentalement grâce à la concentration sur le moment présent et sur la respiration, permettant à la croyance d’un danger immédiat de se transformer en réalité plus apaisée. Cette méthode équilibre le corps, le mental et l’émotionnel facilitant l’ancrage corporel et l’intégration de sensations positives.

J’utilise la sophrologie aussi bien lors des ateliers que dans mes coachings, invitant à un moment de pause, de respiration, de conscientisation, ouvrant à la rencontre de sensations corporelles objectives.

J’accompagne ce moment de visualisations créatrices, offrant à chacune la possibilité de reprogrammer positivement leurs passés douloureux, de soigner leurs blessures les rendant actrices de leurs présents.

« La sophrologie est une science qui étudie la conscience en équilibre, et une discipline pour le développement des valeurs de la personne »

Dc Caycedo – fondateur de la sophrologie

Retour en haut
Retour haut de page